• Prêt immobilier

Prêt immobilier

Un prêt immobilier est un crédit financier destiné à la réalisation d'un projet immobilier bien spécifique. Toutefois, la marge d'utilisation des fonds peut-être variée. Un prêt immobilier vous donne ainsi la possibilité de procéder à l'achat d'un terrain à bâtir, construire un logement, acheter un logement et y réaliser des travaux de réparation - d'entretien - d'amélioration, mais aussi l'achat des parts de sociétés immobilières.

Le système de financement ayant évolué de nos jours, un apport personnel d'une somme que vous possédez en propre et que vous injectez dans votre crédit immobilier est requis depuis un moment en vue de s'assurer de votre éligibilité au crédit que vous souscrivez. Cela justifie la sécurité financière du ménage mais par la même occasion constitue une assurance aux risques d'impayés.

Deux types de prêts immobiliers subsistent ainsi à savoir le prêt immobilier classique et le prêt réglementé.

Le prêt réglementé : Etant fixé par le pouvoir public, Financial Fund applique les conditions d'octroi et de tarification fixées par la réglementation. Ainsi naît le prêt à taux zéro surnommé PTZ. Plusieurs autres types de prêts réglementés existent à savoir le Prêt conventionné (PC), le prêt à l'ascension sociale (PAS), le prêt épargne logement (PEL), le prêt action logement (PAL) et le prêt social location accession (PSLA).
Le prêt immobilier classique : C'est un prêt établi par une banque en direction des particuliers qui souhaitent effectuer une opération immobilière. Etant un prêt non réglementé, il peut être utilisé pour l'acquisition d'un logement, d’un immeuble, d'un terrain mais aussi d'une résidence secondaire. Par ailleurs, il peut être aussi utilisé pour financer la rénovation d’un habitat.

Financial Fund vous donne ainsi la possibilité de souscrire à un crédit immobilier de plusieurs milliers d'euros pour une durée généralement compris entre 5 et 30 ans. Ainsi, les fonds seront débloqués à la signature de l'acte notarié et le bénéficiaire pourra injecter ces fonds dans son projet immobilier.

Une procédure fluide et rapide

01
Soumettez votre demande en remplissant le formulaire de prêt
02
Obtenez l'approbation dans les 48h suivant la réception du dossier
03
Signez le contrat de prêt qui sera établit par le notaire accrédité
04
Obtenez les fonds une fois que la banque aura procéder au virement