• Crédit automobile

Crédit automobile

Le crédit automobile encore appelé crédit affecté représente un prêt contracté dans le but de financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Souvent inclut dans la catégorie des crédits à la consommation, ce type de prêt, sous réserve d'acceptation déclenche à l'acquisition d'un véhicule auto et ne peut en aucun cas être utilisé pour l'achat d'un autre bien. Ce qui nous amène a parlé d'un crédit affecté à un but bien précis et qui doit être justifié.

Le crédit auto étant exclusivement dédié au financement d’un véhicule (soit voiture, soit moto, ou autre), l’acquéreur est couvert si l’achat n’aboutit pas. Il l’est également en cas d’une réponse de non-acceptation du prêt.

Pour avoir la certitude de profiter de la meilleure offre pour un crédit auto, il faut bien analyser les caractéristiques dont composent l'offre car ils sont déterminants dans ce cas précis. Ci-dessous quelque élément sur lesquels vous pouvez vous baser afin de choisir le crédit automobile qui conviendra le mieux à vos besoins et situation financières.

Les mensualités d’un crédit auto sont fixes.
Le remboursement du capital emprunté s’accompagne d’intérêts qui sont inclus dans les mensualités : le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est inclus dans les intérêts du crédit auto.
Le crédit auto peut financer jusqu’à 100% du prix d’un véhicule.
Le montant du crédit auto varie entre 3 000 euros et 75 000 euros.
La durée de remboursement peut atteindre 84 mois pour une voiture neuve.
Le capital restant dû pour le crédit auto peut être remboursé partiellement ou dans son intégralité au cours de la durée de remboursement.
Aucune pénalité de remboursement anticipé n’est appliquée, sauf en cas d’exception stipulée dans le contrat de crédit.

Après l’acceptation définitive de votre dossier de financement pour votre crédit auto, la première mensualité de remboursement est payé à partir du moment où la vente du véhicule est effective. De là, une sécurité de financement est garantie pour chacune des parties concernées.

Toutefois, si ce dernier se rétracte et la vente ne connait aucun aboutissement, le crédit automobile est automatiquement annulé.

De plus, il est important de savoir que comme tout autre type d'achat, l'acquéreur dispose d'un délai légal de rétraction de deux semaines, soit 14 jours à compter de la signature de l'acte.

Une procédure fluide et rapide

01
Soumettez votre demande en remplissant le formulaire de prêt
02
Obtenez l'approbation dans les 48h suivant la réception du dossier
03
Signez le contrat de prêt qui sera établit par le notaire accrédité
04
Obtenez les fonds une fois que la banque aura procéder au virement